Présentation Emmanuelle Colon

Des chiffres et des modèles aux relation humaines

De l’économie-finance étudiées à Dauphine aux relations humaines, mon chemin est nourri d’expériences complémentaires : l’audit, le conseil/conflit en relation sociales,
le management d’équipes en cascade ou en réseaux, l’association, la création d’une start-up devenue ETI, la reprise d’une société au tribunal, la liquidation … autant d’aventures humaines vécues depuis bientôt 25 ans aussi bien dans le monde des grandes organisations que celui des start-up.

Depuis 10 ans, consultante, formatrice et coach en entreprise, l’ensemble de mon parcours m’a amené à cette conviction profonde, la course aux rendements et la recherche effrénée de super-héros déshumanisent l’entreprise, inhibent l’intelligence collective pour avec le temps s’avérer inefficientes voir contre productives … et osons l’écrire potentiellement destructives.

De la qualité de nos interactions dans la collaboration, qu’elle qu’en soit leur forme hiérarchique, alliance, partenariat dépendent la pérennité de nos actions, une performance d’entreprise respectueuse des Femmes, des Hommes et de l’Environnement.

En tant que consultante, manager, entrepreneuse puis chef d’entreprise, je me suis posée de nombreuses questions, j’ai beaucoup douté (et cela continue) … tout en ne cessant de faire des choix et de décider avec plus ou moins de plaisir, de manière plus ou moins judicieuse, il faut bien l’admettre ;

Qu’est-ce qui nous unit et nous singularise ? Quels facteurs assurent le succès de l’entreprise, une performance « efficiente » ? Quelle est la place de l’humain dans cette recherche de performance ? Comment créer, innover, prendre des initiatives ? Quelles conditions pour s’adapter, s’engager et même s’épanouir au travail ?

Autant de questions qui me ramènent à ce que je considère comme le cœur du système dans lequel nous vivons aujourd’hui, la robustesse de nos relations humaines, de notre qualité d’être. 

L’ambition d’une performance inclusive ….

…. Le challenge des relations humaines

Trois leviers à notre actif : la transformation culturelle, la formation au management et le business coaching.

Chez Murmure Conseil, plus que donner des réponses nous posons des questions, apportons des connaissances, provoquons la prise de conscience.

Nous accompagnons le collaborateur et le collectif de l’entreprise sur le chemin de l’adaptation, de l’autonomie, de la qualité d’être en entreprise. Celui qui conduit à la prise d’initiatives, aux réalisations collectives respectueuses des différents éco-systèmes. Celui qui mène à la pérennité de nos organisations.

Catalyser les relations humaines, accorder la raison d’être de l’entreprise pour qu’elle résonne est la mission de Murmure Conseil.

  • Exécutive coach HEC 2012
  • Coach et formatrice en Intelligence émotionnelle EM Lyon 2020
  • Praticien accrédité TED* – The Empowerment Dynamic
  • Co-développement : Membre certifié de l’Association Québécoise du Co-développement Professionnel
  • Bilan individuel et d’équipe pour identifier ses déclencheurs de la motivation et les attitudes au travail qui en résulte: certifications LAB Profile© & iWAM®, modèles PNL & psycholinguistique Institut Repères

Psychanalyste depuis 1970, anthropologue, entrepeneur récidiviste

Directeur de recherche associé en anthropologie sociale à l'institut de l'université de Créteil (1977 - 1985)

Fondateur associé alternative thinking, entrepeneur récidiviste

Créateur de Baroco, Expert du marketing culturel

Expert en empowerment, partenaire certifié TED

Forte expérience en management de projets et en direction de comptes dans des groupes de services à dimensions internationales

Expert en narration et story telling

Journaliste indépendante formée à l'intelligence émotionnelle