Notre mission… catalyseur de performance

Trois leviers à notre actif : la transformation culturelle, la formation au management et le business coaching.

Chez Murmure Conseil, plus que donner des réponses nous posons des questions, apportons des connaissances, provoquons la prise de conscience et challengeons la mise en action.

Nous accompagnons le collaborateur et le collectif de l’entreprise sur le chemin de l’adaptation, de l’autonomie, de la qualité d’être en entreprise. Celui qui conduit à la prise d’initiatives, aux réalisations collectives respectueuses des différents éco-systèmes. Celui qui mène à la pérennité de nos organisations.

Catalyser les relations humaines et accorder la raison d’être de l’entreprise pour qu’elle résonne sont les missions de Murmure Conseil.

Manifeste

Une équipe d’entrepreneurs dans l’âme

Des chiffres et des modèles aux relations humaines

De l’économie-finance étudiées à Dauphine aux relations humaines, mon chemin est nourri d’expériences complémentaires : l’audit, le conseil/conflit en relation sociales, le management d’équipes, l’association, la création d’une start-up devenue ETI, la reprise d’une société au tribunal, la liquidation … autant d’aventures humaines vécues depuis bientôt 25 ans aussi bien dans le monde des grandes organisations que celui des start-up.

Depuis 10 ans, comme consultante, formatrice et coach en entreprise, j’accompagne les leaders, managers et collaborateurs à formaliser le sens à l’action, l’incarner et le partager avec leurs équipes et partenaires. Sur le terrain, je les aide à instaurer une gouvernance managériale, manager au quotidien, coopérer, être autonome, libérer leurs énergies de manière positive avec exigence et bienveillance.

Je considère que de la qualité de nos interactions dépendent la pérennité de nos actions et une performance d’entreprise respectueuse des femmes, des hommes et de l’environnement.

Psychanalyste depuis 1970, anthropologue, entrepeneur récidiviste

Directeur de recherche associé en anthropologie sociale à l'institut de l'université de Créteil (1977 - 1985)

Fondateur associé alternative thinking, entrepeneur récidiviste

Créateur de Baroco, Expert du marketing culturel

Réseau d'experts en empowerment

Une équipe d'entrepreneurs issue du terrain

Spécialistes, formateurs, journalistes…